Le Projet Ici Selfcare

Pourquoi ?

Pourquoi revisiter le gynécée en dédiant un lieu tel qu’Ici à une moitié de l’humanité et à elle seule ?
Il nous semble que les femmes d’aujourd’hui bien qu’affranchies des chaînes du passé endurent de nouvelles contraintes : une injonction à la perfection dans tous les domaines de l’apparaître au travail, de la vie amoureuse à l’éducation des enfants. Sans doute les attentes extérieures et le regard de la société n’ont jamais pesé aussi lourdement sur leurs épaules.
Bien souvent, les femmes finissent par intégrer ces contraintes sans même s’en rendre compte.

L’ambition d’Ici est de leur offrir un espace caché pour préserver l’intimité et un temps à l’écart des préoccupations, où elles apprendront à se connaître, à se façonner sans plus avoir besoin de se camoufler, à poursuivre enfin au dehors leur véritable désir. Il s’agit là de renouer avec les sagesses anciennes qui plaçaient le souci de soi au premier plan ; de rechercher l’harmonie en soi-même pour s’épanouir dans le monde contemporain ; de vivre pleinement ici et maintenant.


ICI

Ici nous respirerons, flotterons, danserons, chanterons, recevrons et donnerons.
Ici nous prendrons soin de notre corps sans négliger l’esprit, nous apprendrons à faire la paix en nous-mêmes comme avec le dehors.
Ici nous admirerons sans crainte la force et la grâce des autres femmes car elles nous donneront des ailes.
Ici nous nous libérerons de la gravité, ouvrirons nos coeurs à la beauté par de joyeux exercices.
Ici nous fleurirons, brillerons, rêverons, donnerons et recevrons.
Ici la bienveillance sera la règle et les professeurs nous montrerons la voie tels des compagnons de voyage.

Ici, maintenant.

ici–selfcare,  44 Rue des Acacias, 75017 Paris, France,  T. +33(0)9 51 37 48 16,  M. +33(0)6 01 99 62 37,  contact@ici-selfcare.com